Assurance Squash

Assurance squash

Lien(s) utile(s): http://www.ffsquash.com/

 

Les risques à assurer :

  • Lésions, déchirures musculaires, fractures
  • Perte d’un œil ou invalidité suite à une balle reçue dans le visage

 

Mieux comprendre le squash

 

Le squash est un sport de balle qui se joue avec une raquette (spécial squash) sur un terrain complètement entouré de murs, avec une paroi en verre pour les spectateurs évetuels d’un match de squash. Le squash ne se joue qu’en salle. La particularité du squash est que, très souvent, les joueurs jouent la balle qui leur revient par derrière. Le squash est un sport très rapide, le squash demande une certaine agilité et une très grande concentration, la condition physique du pratiquant du squash doit vraiment être excellente, l’étroitesse d’un court de squash rend ce sport encore plus difficile.

 

Le squash serait apparu en Angleterre au 19ème siècle, on jouait avec des raquettes et une balle dans les tavernes et dans les prisons contre les murs, le squash serait né ainsi En réalité, il est très difficile de remonter aux origines du squash, car d’autres spécialistes prétendent que le squash serait une synthèse des jeux d’origine basque.

 

Le serveur au squash est le seul qui peut marquer des points en gagnant un échange de squash, il perdra son service, au squash, s’il perd le point. Contrairement au tennis, il n’y a qu’un service au squash, le service au squash se fait contre le mur et non au sol, de plus il n’y a pas de filet sur un terrain de squash et la balle de squash peut rebondir sur le sol comme sur les murs. Un match de squash se joue en 3 ou 5 jeux gagnants sachant que chaque jeu de squash se joue en 9 points, toucher une ligne ou son adversaire de squash lors d’un match de squash est considéré comme une faute.

 

Depuis 2005, les règles en compétition de squash ont changé, il y a toujours 3 jeux gagnants au squash mais des points directs sont marqués (des points directs en squash à l’américaine). Les points au squash sont toujours gagnés au service mais si l’adversaire récupère le service de l’autre joueur au squash, il récupère aussi le point, chose qui ne se faisait pas auparavant au squash. Le jeu de squash comprend désormais 11 points, pour gagner un jeu de squash il faut 2 points d’écart comme au tennis.

 

Il existe des championnats de squash tels que

 

  • Le championnat du monde de squash
  • Le British open de squash
  • Le Super Series Finals de squash

 

Le squash demande une bonne capacité physique, en effet le squash est un sport très rapide qui demande de bons réflexes aux joueurs de squash, pour les pratiquants du squash il est recommandé d’effectuer des examens médicaux s’ils débutent la pratique du squash, afin de pouvoir profiter pleinement des plaisirs lors de compétitions de squash.