Assurance Volley-ball

Assurance volley-ball

Lien(s) utile(s): www.ffvb.org

 

Les risques à assurer :

  • Lésions, déchirures musculaires, fractures

Mieux comprendre Le Volley-Ball

Le volley-ball est un sport opposant 2 équipes de volley-ball de 6 joueurs qui s’affrontent en s’envoyant un ballon spécialement conçu pour le volley-ball avec les mains au dessus d’un filet tendu horizontalement. Le volley-ball fut inventé par le directeur d’un gymnase américain William G Morgan en 1895 qui voulait occuper ses élèves durant l’hiver, il inventa le volley-ball car il considérait le basket-ball trop violent, de plus le volley-ball est beaucoup plus adapté pour les plus jeunes. Le volley-ball fut très pratiqué dans les écoles et collèges mais le volley-ball fut un peu écarté dans les universités américaines. Le volley-ball arriva en France avec les soldats américains en 1917 pendant la première guerre mondiale. La fédération nationale de volley-ball fut créée en 1936 et la fédération internationale de volley-ball en 1947.

Un sport olympique

Le volley-ball est un sport olympique depuis les J.O de 1964. Le volley-ball comprend un tournoi pour les hommes ainsi qu’un tournoi de volley-ball pour les femmes ainsi qu’un tournoi de beach-volley (volley-ball sur plage) hommes et femmes, ces tournois de volley-ball sur plage connaissent de plus en plus de succès aujourd’hui. Les premiers championnats du monde de volley-ball eurent lieu en 1949.

Les règles

Le volley-ball se joue essentiellement en salle sur un terrain rectangulaire avec un filet de volley-ball horizontal suspendu. Le volley-ball se joue en 2 sets gagnants de 15 points chacun, en cas d’égalité lors d’un match de volley-ball c’est-à-dire 1 manche gagnée par chaque équipe de volley-ball, une troisième manche de volley-ball est alors jouée pour départager les deux équipes de volley-ball. Chaque équipe de volley-ball comprend 6 joueurs, chaque joueur de volley-ball ne peut effectuer que 2 passes au maximum lors d’un même échange, après chaque point gagné par une des deux équipes de volley-ball, chaque joueur de volley-ball change de place. En volley-ball Le point n’est validé que lorsque c’est l’équipe de volley-ball qui sert qui réussit à marquer le point. L’échange de volley-ball est perdu lorsque le ballon touche terre dans son propre camp ou à l’extérieur des limites du camp de volley-ball adverse. L’échange est gagné lorsque le ballon touche terre dans la partie du camp de volley-ball adverse. Le ballon de volley-ball doit toujours être frappé soit avec la main soit avec l’avant-bras, il ne doit jamais être tenu ou accompagné par les mains des joueurs de volley-ball et ne jamais être taper avec les pieds lors d’un match de volley-ball.

Le volley-ball est un sport très apprécié par beaucoup de personnes et le volley-ball et un des sports les plus pratiqués dans le monde. Le volley-ball est très souvent enseigné dès le collège. Le volley-ball est un sport rapide qui demande beaucoup de précision et de rapidité de la part des joueurs de volley-ball.