Assurance Golf

Assurance golf

Lien(s) utile(s): www.ffgolf.org

Les risques à assurer :

Lésions, déchirures musculaires, fractures, entorces, lumbagos

Mieux comprendre Le golf

Le golf est un sport qui consiste à envoyer une petite balle dans les 18 trous que comporte un terrain de golf à l'’aide d'’un club. Le golf se joue sur un terrain que l’'on appelle aussi parcours, ce terrain de golf est jonché d'’obstacles naturels tels que ruisseaux, boqueteaux… ou artificiels tels que les bunkers.

Le parcours de golf contient 18 trous, la distance entre chaque trou peut varier entre 100 et 500 mètres de distance. Les parcours de golf font en général 7 km. Le golf est un sport qui demande une bonne préparation physique aux golfeurs car la marche est souvent le seul moyen pour rallier un trou à un autre, certains pratiquants de golf préfèreront utiliser une voiturette de golf.

 

Le golf était déjà un sport pratiqué à la Renaissance, Marie Stuart fut une célèbre joueuse de golf. Au 16ème siècle elle fonda le premier golf Saint Andrews près d'Edimbourg.

 

En France le golf apparut au 19ème siècle, notamment le golf de Pau créé en 1856 puis Biarritz en 1888. Le golf aujourd’hui se pratique dans le monde entier, très longtemps réservé à une élite, le golf dorénavant se démocratise de plus en plus. Le golf est un des rares sports comme le tennis, qui regroupent des joueurs amateurs et professionnels qui peuvent se rencontrer lors de tournois appelés « Open ». Les grands tournois de golf sont les Masters, l’open britannique de golf et l’open américain de golf, la coupe de monde de golf a lieu également chaque année. Le golf est un sport olympique depuis 1900 pour les dames et depuis 1904 pour les hommes.

 

Il existe 3 jeux voisins du golf :
• Le swin golf
• Le mini golf
• Le pitch and putt

 

Le swin golf
Le swin golf a été crée en 1950 par Laurent de Vilmorin, c’est une forme de golf simplifiée, il se joue avec un seul club à 3 faces et une balle molle plus grande. Le swin golf se pratique sur un terrain de golf réduit

 

Le mini golf
Le mini golf est une imitation du golf sur un parcours de quelques mètres, ce terrain de golf est jalonné d’obstacles divers : petits ponts, châteaux… Le mini golf est une pratique du golf beaucoup plus simple que le vrai golf. Il n’est point nécessaire d’être un pro du golf pour y jouer. Le mini golf est très distrayant et beaucoup apprécié des enfants.

 

Le pitch and putt
Le pitch and putt est un parcours de golf de 9 trous, la pratique de ce golf est la même que celle d’un golf à 18 trous. La pratique de ce parcours de golf est très intéressante lorsque l’on veut s’initier au golf.