Assurance Base-ball

Assurance tennis

Lien(s) utile(s): http://fft.fr/

 

Les risques à assurer :

• Lésions, déchirures musculaires, fractures

 

Mieux comprendre Le tennis


Le tennis est un sport qui consiste à envoyer avec une raquette spécialement conçue pour le tennis, une balle au dessus d’un filet dans les limites d’un espace appelé court de tennis.

Le tennis se joue en simple (2 joueurs) ou en double (4 joueurs). Le tennis est le descendant du jeu de paume d’origine française. Le tennis fut introduit en Angleterre en 1874 par un officier anglais W-C-Wingfield, le tennis s’appelait alors lawn-tennis. Le tennis se pratiquait en plein air et sur gazon.

Aujourd’hui, le tennis se pratique à l’extérieur ou à l’intérieur, les surfaces de tennis ont aussi changé, on joue toujours au tennis sur l’herbe mais aussi sur terre battue et sur ciment.

Dans le monde, le classement des joueurs de tennis est tenu par l’ATP (Association des Tennismen Professionnels) qui comptabilise les résultats de tennis obtenus dans un certains nombres de tournois de tennis sélectionnés.

Les grands tournois de tennis s’appellent aussi les tournois du Grand Chelem :
• Les internationaux de France de tennis : Roland Garros
• Le tournois de tennis en Angleterre : Wimbledon
• Le tournois de tennis aux USA : Flushing Meadow
• Le tournoi de tennis d’Australie

En plus du Grand Chelem de tennis, on remarquera d’autres épreuves de tennis :
• La coupe Davis : épreuve pratiquée par l’équipe nationale de tennis de chaque pays sur une année
• La Fed Cup : la coupe Devis au féminin
• Les J.O (le tennis est une discipline des J.O depuis 1988)
• Les Masters de tennis qui réunissent les meilleurs joueurs de tennis classés à l’ATP

 

Le tennis est un sport très populaire surtout depuis l’instauration des opens de tennis qui regroupent joueurs amateurs et professionnels de tennis, mais aussi grâce à la télévision depuis les années 60 qui retransmet l’actualité du tennis.

Il existe un autre style de tennis : le tennis de table.

Le tennis de table est né à la fin de 19ème siècle en Grande Bretagne, mais le tennis de table ne se développera qu’après la deuxième guerre mondiale. La FITT (Fédération Internationale du Tennis de Table) fut créé en 1926 et le premier championnat du monde de tennis de table eut lieu en 1927.

Le tennis de table est un sport olympique comme le tennis classique depuis 1988.

Comme le tennis traditionnel, le tennis de table se joue aussi bien en simple qu’en double. Le tennis de table se pratique sur une table (spécifiquement conçue pour le tennis de table) avec une petite raquette pleine (contrairement au tennis classique) et une balle de celluloïd ou de matière plastique.

Le tennis de table est un sport aussi bien pratiqué par les hommes que par les femmes